2528/06
2025

ARTinAIACCIU

MOSTRA / LES EXPOS

CHUCHO VALDES
Royal Quartet
26/06/22H30
Théâtre de verdure du Casone

21H00 : Ana Carla Maza

Ana Carla Maza est une violoncelliste, chanteuse et compositrice unique et avant-gardiste, qui mélange habilement le jazz latino avec des influences pop, rock et urbaines. Son talent exceptionnel au violoncelle, allié à sa formation classique à Paris, la distinguent et lui permettent de créer un son original qui enthousiasme les publics du monde entier. Véritable sensation sur scène, elle hypnotise grâce à son authenticité, ses paroles sincères et une énergie incandescente.

Ana Carla a deux mantras : vivre le présent et vivre en femme libre. Élevée à La Havane, elle insuffle à sa musique les rythmes et les émotions vibrants de ses racines cubaines.

Son troisième album “Caribe” renouvelle une déclaration d’amour déjà adressée à la musique latino-américaine. Sur les chemins croisés des voyages, Ana Carla Maza, qui n’a pas froid aux yeux, a procédé à la mutation de l’intimité du violoncelle vers un sextet très latin- jazz, coloré, énergique et dansant.

Ana Carla Maza : voix et violoncelle ⎮ Mily Pérez : claviers ⎮ Jay Kalo : batterie et percussions

22H30 : Chucho Valdés Royal Quartet

Du haut de son immense stature, le maestro du piano Chucho Valdés ressemble au palmier royal cubain, emblème national et symbole de fierté. Ses racines plongent en Afrique, Cuba irrigue sa tige, le jazz fleurit dans ses palmes et il domine le paysage musical depuis six décennies. Ils sont peu nombreux, les pianistes et compositeurs qui côtoient actuellement de telles cimes – on pense à Herbie Hancock – et Chucho Valdés, né en 1941 près de La Havane, toise sa carrière depuis son savoir accumulé, son enthousiasme renouvelé et sa générosité de pédagogue. Il est le compositeur et pianiste par excellence du jazz afro-cubain moderne, reconnu internationalement pour avoir habilement fusionné la musique de son pays natal avec le jazz, la musique classique, celle des danses de salon et le rock. Entouré du Royal Quartet, Chucho Valdés célèbre aujourd’hui 60 ans de carrière et se maintient au sommet de son art avec la sortie de l’album “Cuba & Beyond”.

Chucho Valdés : piano | Horacio el Negro Hernández : batterie | José Armando Gola : contrebasse et basse électrique | Roberto Junior Vizcaíno : percussions

  • CHINA MOSESLE 27 JUIN AU LAZARET
  • DIANE REEVES
  • MADELEINE PEYROUXLE 29 JUIN AU LAZARET
  • INCOGNITOLE 30 JUIN AU LAZARET
  • CECILE McMORIN
(The ladies)LE 28 JUIN AU LAZARET