2225/09
2021

ARTinAIACCIU

MOSTRA / LES EXPOS

KURT ELLING feat Charlie Hunter SUPERBLUE  
23/09/21H
Théâtre de verdure du Casone

Les chanteurs crooners masculins possèdent sans doute en la personne de Kurt Elling le meilleur spécimen du genre : romantisme, voix chaude, répertoire élevé qui va de Haogy Carmichael à Glen Miller.Né à Chicago en 1968, brillant diplômé des meilleurs universités américaines, très à l’aise sur scène. Il a commencé à l’église, avant de rencontrer celui qui deviendrait sa principale influence, Mark Murphy, et de publier de nombreux disque.Après avoir remporté son deuxième Grammy Award (et sa 14e nomination) en mars 2021, le chanteur protéiforme Kurt prend un virage à gauche inattendu avec SuperBlue pour Edition Records.

Il s'agit d'un torrent de funk rugueux, de rythmes indélébiles et de paroles trop actuelles, qui bénéficie des talents du producteur-guitariste Charlie Hunter et de deux stars de la génération hip-hop : le batteur Corey Fonville et le bassiste-claviériste DJ Harrison.

Elling a toujours été un maître des grooves, allant du bebop à la pop pure et du jazz progressif à la néo-soul, mais il n'a jamais rempli un album de grooves comme celui-ci. Grâce aux nouvelles mélodies et aux nouveaux textes d'Elling, ainsi qu'aux grooves frais de Hunter & Co, SuperBlue propose de toutes nouvelles chansons, des reprises innovantes de compositions des grands noms du jazz que sont Wayne Shorter et Freddie Hubbard, ainsi qu'un traitement brut et dépouillé de "The Seed", un riff toujours dynamique sur l'immortalité écrit par Cody Chestnutt il y a plusieurs décennies. Il y a même une nouvelle version fracassante d'un morceau de Tom Waits.

www.kurtelling.com

  • CHINA MOSESLE 27 JUIN AU LAZARET
  • DIANE REEVES
  • MADELEINE PEYROUXLE 29 JUIN AU LAZARET
  • INCOGNITOLE 30 JUIN AU LAZARET
  • CECILE McMORIN
(The ladies)LE 28 JUIN AU LAZARET